Le Référencement

De quoi on parle ?

Le référencement est le processus par lequel les moteurs de recherche classent les sites Web en fonction des recherches. L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est un processus d’amélioration de la visibilité et du classement d’un site Web ou d’une page Web sur les moteurs de recherche. Le référencement vise à améliorer le trafic organique et les revenus générés par un site à partir des recherches en ligne. En effet, lors de sa requête, l’internaute insère des mots clés dans le moteur de recherche. Ces mots permettent in fine à la plateforme de construire une hiérarchie de résultats jugés pertinents. De plus, l’entreprise peut choisir entre des référencements payants (SEA) et des référencements organiques (SEO). Cette dernière option est la plus efficace en termes de retour sur investissement, et elle offre également des résultats à long terme. Mais alors comment faire du référencement ? 

Pour faire du référencement on passe par plusieurs étapes:

  • L’optimisation du contenu: L’optimisation du contenu sur la page consiste à retravailler les différents éléments de la page afin qu’ils soient le plus pertinents possibles pour ça on va s’attaquer aux titres, textes, images et autres éléments sur la page. Cela implique de s’assurer que tout le contenu de votre site Web est bien écrit, riche en mots clés et optimisé pour les moteurs de recherche (c’est-à-dire les robots qui parcourent les sites Web).
  • Création et optimisation des liens: La création de liens de haute qualité vers votre site Web à partir de sites pertinents contribuera à améliorer son classement dans les pages de résultats de recherche de Google (SERP). Aussi des liens amenant sur d’autres sites que le votre mais aussi des liens qui amène à d’autres pages sur votre site peuvent améliorer le référencement de votre page.

En résumé voici 20 astuces pour optimiser le référencement de votre site

1- Choisir les bons mots-clés

2- Optimiser les balises h1, alt, etc et utiliser un sitemap

3- Soigner les contenus

4- Faire vivre son site

5- Développer son maillage interne et ses backlinks

6- Maximiser le temps de chargement

7- Choisir un hébergement adapté

8- Garantir la sécurité du site et de l’internaute

9- Éviter les pratiques de Black Hat SEO

10- S’intéresser aux techniques plus spécifiques : cocon sémantique, longue traîne, etc.

 

11- Utiliser les outils à disposition pour bien référencer un site dans Google 

12- Booster sa boutique en ligne

13- Configurer ses snippets

14- Tirer profit des réseaux sociaux 

15- Améliorer l’expérience utilisateur

16- Adapter l’affichage sur mobile

17- Penser vocal !

18- Fortifier son positionnement local

19- Optimiser ses vidéos YouTube

20- Bien référencer un site dans Google grâce au référencement payant

Nos équipes vous accompagne dans votre référencement